Les règles du poker Stud

Et enfin le Stud poker qui était le poker préféré avant que le Texas Hold’em ne lui prenne sa place. La grande différence entre le Hold’em et le Stud est que dans ce dernier il n’y a pas de cartes communes. Il y a plusieurs variantes de Stud, à 5, 6 ou 7 cartes ainsi que Hi/Lo et autres.

Le Stud à 7 cartes est le plus répandu chez les joueurs. Le but de ce jeu est de réaliser la meilleure et plus haute combinaison possible à partir des cartes privées. Le Stud se joue en général à limite fixe et les joueurs ne misent de grosse mise que lors des 3ème, 4ème et 5ème tours. Il n’y a ni petit ni grand blind au Stud, c’est ce qu’on appelle ’Ante’ qui les remplace. Chaque joueur paye une ‘ante’ au début du jeu, en général 10% de la mise minimale.

Après il y a la ‘donne’ ou le donneur distribue 2 cartes cachées et une ouverte à chaque joueur. Puis le premier tour d’enchères, là c’est le joueur qui a la plus petite carte ouverte qui doit payer le ‘bring in’. Quand 2 joueurs ont la même carte c’est la couleur qui décidera avec dans l’ordre pique – cœur – carreau – trèfle. Les autres joueurs peuvent enfin miser ou relancer en partant du joueur à la gauche du ‘bring in’. Puis le donneur distribue une 4ème carte ouverte à chaque joueur et c’est le joueur qui a la meilleure main visible qui mise en premier. Encore une fois le donneur distribue une carte, la 5ème cette fois, et tout se passe comme la fois précédente.

Si le jeu est à 7 cartes ces dernières sont distribuées de la même façon l’une après l’autre avec des mises entre elles. Une fois que les joueurs ont toutes leurs cartes, 5,6 ou 7, on procède au dernier tour de mise ou les joueurs qui sont encore dans le jeu dévoilent leurs cartes. Comme dit précédemment c’est le joueur qui aura la meilleure et plus haute combinaison de cartes qui sera le gagnant.

Aperçu d’une table de poker Stud 7 cartes