Les règles du poker Horse

Le HORSE Poker est une composition de plusieurs variantes de Poker. Son nom provient des initiales des variantes de Poker.

H = Hold’em ( limit )
O = Omaha ( high low; limit )
R = Razz ( cards stud low; limit )
S = Stud ( 7 cards stud high; limit )
E = Eighter or Better ( 7 cards stud high low; limit )

Pour maîtriser le Horse il faut déjà connaître toutes les variantes qu’il comporte. Seuls les experts du poker s’en sortent, alors rien d’étonnant qu’en 2006 le Horse apparaissent aux tournois du WSOP. D’ailleurs le droit d’entrée était de 50 000$. seuls les meilleurs s’y frottent car il sollicite la polyvalence d’un joueur. Si vous voulez en savoir plus sur les différentes variantes de poker, rendez vous sur notre rubrique cours de Poker.

Comment se déroule une partie de Horse poker

Pour une table de 8 joueurs, ils jouent huit mains à la suite pour chaque variante. C’est à dire que l’on commence par huit mains de Hold’em puis huit mains de Omaha et ainsi de suite jusqu’à revenir au Hold’em. Le jeu se joue en limit donc les blinds sont toutes les mêmes pour chaque variante.

Si vous jouez au Horse en ligne, il vous sera indiqué la variante proposée sur votre écran, il est possible que l’on vous propose du HOSE, il est pareil que le HORSE à la différence que le Stud n’y figure pas. N’oubliez pas de vous informer des différentes variantes car le poker est un jeu de stratégie.